Top 3 des insectes qui nuisent à votre jardin
De nombreux insectes s’installent dans les jardins et mettent en péril la sécurité des habitants de la maison. De différentes natures, ces petites bêtes se nourrissent généralement des plantes de votre jardin. Afin de vous permettre de les identifier et de les vaincre, voici quelques insectes qui nuisent à votre jardin.
Les guêpes
Les guêpes sont des insectes dotés d’ailes qui vivent en colonie avec une reine ou encore des ouvriers. Ces insectes sont piquants et capables de s’installer facilement dans votre jardin. Vous pouvez contacter des professionnels sur ce site afin de les exterminer. Le nid de guêpes peut se retrouver partout dans votre jardin, mais aussi à l’intérieur de la maison. Beaucoup ont du mal à différencier guêpe et abeille. Cela n’est nullement étonnant, car les deux insectes sont très semblables.
Cependant, la différence entre l’abeille et la guêpe la plus remarquable se trouve au niveau de l’apparence physique. Même si les deux insectes ont pratiquement les mêmes couleurs, les abeilles sont plus velues tandis que les guêpes sont lisses. Toutefois, plusieurs solutions comme le feu ou les sprays sont utilisés pour la destruction de nid de guêpes. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour des raisons de sécurité.
Les frelons
On distingue plusieurs types de frelons, dont les frelons européens et les frelons asiatiques. Construits de manière suspendue, les nids de frelons peuvent se localiser partout dans la maison, le jardin y compris. Si ces insectes sont généralement défensifs, ils sont toutefois capables de causer des dommages aux usagers. À la découverte d’un nid de frelons asiatique dans votre demeure, il est recommandé de faire appel à un professionnel.
Originaires du Japon, les frelons asiatiques sont plus venimeux que leurs homologues européens. En effet, une dizaine de piqures peut vous conduire à l’hôpital. Pour vous débarrasser des frelons, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité d’utiliser un pulvérisateur pour la destruction de nid de frelons à l’extérieur. Vous pouvez également couper le nid dans un sac à l’aide d’une cisaille télescopique. Cela vous permet d’éliminer plus facilement ces insectes nuisibles. Toutefois, mettez une combinaison pouvant vous protéger des piqures lors de l’opération.
Les pucerons
Les pucerons sont de petits insectes mesurant entre 1 et 4 millimètres. Il est donc difficile de ce fait de les remarquer rapidement à l’œil nu. En effet, si ces derniers n’attaquent généralement pas, il est toutefois inconfortable de les sentir se balader sur votre peau. Chez certains, cela pourrait même être source d’allergie. De ce fait, ces insectes devront être éliminés.
Par ailleurs, les pucerons représentent aussi un danger pour les plantes de votre jardin. En effet, ces derniers se nourrissent généralement des feuilles et de la sève des plantes. Cela détruit les plantes et votre jardin perd ainsi sa beauté. De plus, ce sont des espèces qui se multiplient très rapidement et pourront donc causer d’autres dommages.
Il existe plein d’autres insectes nuisibles pour votre jardin que nous pouvons citer. Ce qu’il est important de noter, c’est que pour les détruire, il faut surtout faire appel à un professionnel. Vous éviterez des piqures ou des complications.