tondeuse électrique

Quels sont les meilleurs outils de jardin motorisés pour l’entretien?

L’entretien de jardin est une tâche qui demande beaucoup d’efforts. De la préparation de la terre à l’entretien des plantes, il faut y passer des heures chaque jour afin d’avoir de bon résultat. Heureusement, il existe de multiples outils de jardinage pour vous rendre la tâche facile. Dans cet article, découvrez les meilleurs outils de jardin motorisé pour l’entretien. 

La tondeuse

La tondeuse fait partie des meilleurs accessoires motorisés pour l’entretien de votre gazon. Elle se retrouve chez la plupart des jardiniers soucieux du bien être de leurs plantes. Il en existe de plusieurs types avec des fonctions différentes sur le commerce. Une tondeuse peut être :

  • tractée : elle nécessite d’être poussé. Elle est recommandée pour les terrains dont la superficie ne dépasse pas les 600 m²,
  • autoportée : elle est recommandée pour les grandes surfaces. Elle offre des avantages tels que la marche en arrière, le phare et même parfois des porte-canettes,
  • robotisée : Elle a l’avantage d’être complètement programmable et autonome. Elle peut tondre jusqu’à 2000 m² selon le modèle.

Il n’est pas rare de voir aussi des tondeuses dotées d’une fonction mulching permettant de broyer les herbes coupées tout en les expulsant pour nourrir le sol. En visitant le site jardinmotorise.fr, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs modèles. 

tondeuse électrique

La motobineuse 

Essentiel pour la préparation du sol avant la plantation, cet accessoire motorisé décompacte et oxygène le sol favorisant ainsi l’enracinement des pousses et évitant par la même occasion le développement des mauvaises herbes. Il s’agit de la motobineuse. C’est un outil pratique et indispensable pour le nettoyage de jardin. En effet, décompacter le sol est une tâche qui s’avère vraiment difficile. L’utilisation de la motobineuse simplifie cette tâche afin de la rendre facile au jardinier. 

La motobineuse en version électrique permet de faire de petits travaux, sur des espaces moins grands. Celle ayant un moteur thermique permet de traiter de plus grandes superficies. Dotée d’un moteur 2 ou 4 temps, la motobineuse à moteur thermique offre une puissance de 4,5 à 6 CV. Le motoculteur, quant à lui, donne plus de performance et plus de rapidité pour le nettoyage de jardin.

Le taille-haie

Constitué d’un moteur et d’un système de doubles lames, le taille-haie est un accessoire motorisé permettant l’entretien efficace des haies. En fonction de la haie à entretenir, sa puissance et son format diffèrent. 

  • Le taille-haie électrique : léger et discret, il fonctionne sur une prise secteur ou avec une batterie.
  • Le taille-haie thermique : il dispose d’un moteur à essence. C’est le modèle le plus puissant et le plus efficace. Mais c’est aussi le modèle le plus cher et le plus bruyant. Il faut donc s’en servir sur des terrains vastes.
  • Le sculpte-haie : il est utilisé spécialement pour les haies de forme particulière.
  • Le taille-haie sur perche : Il est essentiellement utilisé pour les haies dont la hauteur dépasse les 2 mètres. Son utilisation demande des efforts physiques.

Il existe beaucoup d’autres accessoires motorisés pour l’entretien de votre jardin. Afin de rendre facile le nettoyage de votre jardin, adoptez les outils de jardin motorisé. Vous aurez de bon rendement.