Les plantes pour la décoration intérieure

Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur pour parfaire sa décoration?

Aujourd’hui, l’une des décorations intérieures les plus convoitées, est la décoration végétale. Les plantes à l’intérieur de votre pièce rendent l’espace très naturel et l’air frais. Elles sont très bénéfiques pour votre bien-être psychologique et favorisent une meilleure détente. Toutefois, toutes les plantes ne sont pas bon pour la décoration intérieure. Quelles sont les meilleures plantes d’intérieur pour parfaire sa décoration ? Découvrez-les dans cet article !

Les orchidées

On retrouve généralement ce type de fleur artificielle dans beaucoup d’habitations, car elle permet de réaliser une belle décoration naturelle. Les orchidées sont d’une tendresse exotique, elles répandent le calme et contribuent à équilibrer l’ambiance de la maison. Grâce à ces plantes, vous sublimez non seulement votre intérieur, mais aussi vous avez l’impression d’être proche de la nature. Cependant, pour avoir de splendides orchidées toute l’année chez vous, il faudra respecter quelques consignes.

Les orchidées sont bien à l’aise dans une ombre pommelée. En d’autres termes, l’espace prévu pour ces fleurs, doit être lumineux et à la fois ombragé. Par ailleurs, du fait que les orchidées se développent à l’ombre entre les racines des arbres, l’idéal est donc de leur trouver du sol en écorce de pin ou en particules de bois en décomposition. Quant à sa fréquence d’arrosage, vous devez les arroser très régulièrement : tous les 7-10 jours ; en été tous les 3-4 jours. Il est évident que la culture de l’orchidée artificielle n’est pas aussi simple, néanmoins, elle est idéale pour parfaire la décoration de votre pièce.

plante d'interieure

L’aloe vera

Cette plante possède une multitude de vertus. Elle est beaucoup utilisée en cosmétique ainsi que pour le bien-être. Cependant, elle fait office de plante décorative et s’identifie parmi les fleurs ou plantes ornementales les plus convoitées. La plante de l’aloe vera est excellente pour une décoration classique. Sa présence dans la pièce, laisse celle-ci dans l’élégance totale. Également, elle apporte une touche exotique et une couleur de nature à l’espace. Pour une décoration mieux révélée, il est recommandé que la plante soit placée en hauteur dans des vases solides et originales, aux pieds des fenêtres ou sur des tables d’appoint.

L’aloe vera s’adapte à tout type d’intérieur. L’essentiel, c’est qu’il ne soit pas en contact direct avec le soleil, autrement cela causerait son assèchement. La plante est aussi considérée comme un élément décoratif durable. En effet, elle est facile à entretenir et peut rester des semaines sans être arrosée. Cette option d’orner son espace avec l’aloe vera est aussi une façon de faire une dépollution. Cela améliore la qualité de l’air en libérant l’oxygène ainsi qu’en limitant le taux de formaldéhyde. 

plante d'interieure

Le yucca

Il est très décoratif et spécialement adopté, à cause, de son allure invasive. Cette plante est résistante, facile à entretenir, et grâce à son feuillage agréable, elle offre une touche d’exotisme à l’intérieur. Le yucca est approprié pour une culture intérieure. En revanche, pour une croissance optimale, il faudra l’installer dans un lieu en permanence lumineux et l’arroser de suffisamment d’eau. Il pousse facilement en hauteur et peut atteindre 2,5 mètres en intérieur.

Pour profiter et garder longtemps le yucca chez vous, veuillez l’éloigner du soleil, car il est très susceptible aux rayons de soleil. En revanche, il faut retenir que l’arrosage et le rempotage sont les facteurs primordiaux pour un meilleur entretien de cette somptueuse plante. De même, il a une propriété d’assainissement qui lui permet de lutter contre les odeurs ammoniaques et contre d’autres polluants. De ce fait, l’idée est de le disposer dans la cuisine ou dans la salle de bain.