Quels sont les différents solutions pour lutter contre les moustiques ?

Pour ceux qui l’ignorent, les moustiques  sont à l’origine de plusieurs maladies comme  le Paludisme, le Zika ou encore la Dengue. Ces dernières peuvent se relever grave chez les nourrissons et les femmes enceintes. Et pour s’assurer une bonne santé quotidienne, les experts de santé recommandent de mettre un répulsif dans la chambre et dormir sous moustiquaire. Mais la plupart des ménages n’étant pas habitués aux produits chimiques et à l’utilisation des moustiquaires optent de plus en plus pour les appareils ultrason anti moustiques et bien d’autres solutions.

L’utilisation des appareils anti moustique à ultrason

En France, il existe une multitude d’appareils anti moustique ultrason. Cet appareil se sert de la technologie pour repousser les moustiques et autres nuisibles sans dégager de produit chimique dans l’air.  Parmi les plus connus et les plus utilisés , il y a le bracelet anti moustique. Ceux-ci sont destinés à toutes les personnes qui n’apprécient pas l’utilisation des lotions antimoustiques sur le corps. Ils sont très pratiques et contiennent tous une lotion fait à base d’huile essentielle capable de faire fuir les moustiques.

De plus, contrairement aux autres possibilités, les bracelets anti moustiques constituent un répulsif moustique naturel et écologique. Ils sont vendus moins chers sur le marché avec une durée de vie longue comparativement à d’autres produits. Bref, commander ce produit avant l’été pour ne pas devenir la victime des moustiques.

  • Le porte-clé ultrason anti-moustiques

L’autre appareil pour éloigner les moustiques de manière efficace est  un porte-clé ultrason antimoustique. Ce dernier peut être utilisé par les personnes quelques soit sa tranche d’âge. De plus, au même titre que les bracelets, les porte-clés ultrason antimoustiques peuvent être transportés partout sans nuire à votre santé. En effet, que ce soit dans un camping, dans les tentes, dans la brousse le porte clé anti moustique est utile . En termes simples, ils constituent également une solution efficace contre les moustiques.  Pour finir, il y a le boitier mural et les prises à ultrason anti moustique.

  • Les raquettes anti-moustiques

Outre les appareils ultrason antimoustiques, il existe plusieurs autres solutions pour lutter efficacement contre les moustiques. C’est le cas des raquettes antimoustique, une solution efficace qui évite de tomber malade et de voir les gouttes de sang sur les meubles de la maison. Pour l’utiliser, il vous suffit de le recharger en branchant à une prise et de le balancer dans certains coins de la maison pour griller des moustiques. Toutefois, rappelons que son utilisation demande du temps puisqu’il faudra vous-même aller à la chasse des moustiques.

Quelques solution pour éloigner les moustiques de chez vous

Quelques plantes naturelles pour lutter contre les moustiques

Comme plante naturelle pour réduire les moustiques, nous avons : l’herbe aux chats. Ce dernier contient de la népétalactone une substance qui éloigne les moustiques. Toutefois, comme son nom l’indique, l’utilisation de l’herbe de chat risque d’attirer les chats. Pour ceux qui adorent ces animaux, il n’y a aucun souci, mais soyez sûr que vous aurez du nettoyage à faire. Pour ceux qui ne sont pas vraiment amoureux des chats, l’idéal est de ne pas utiliser l’herbe de chat contre les moustiques.

La deuxième plante est le basilic un répulsif naturel pour faire fuir les nuisibles et les moustiques des ménages. Ainsi, si vous n’êtes pas fan de l’herbes aux chats, le basilic reste la meilleure alternative. Par ailleurs, la lavande est aussi efficace pour fait fuir les moustiques des ménages. Les études ont d’ailleurs prouvé que leur parfum gêne les moustiques.

Comment éloigner les moustiques ? Vous l’aurez compris, il existe plusieurs solutions. La première est l’utilisation des appareils ultrason antimoustique tel que les bracelets, les porte-clés, les boitiers muraux et les prises à ultrason antimoustique. La deuxième solution est d’utiliser des plantes. Mais en dehors de cela, il existe d’autres solutions pour lutter contre les moustiques. Parmi la diversité de solution, il revient à chaque personne d’adopter la solution qui lui convient le mieux.